Kingspan

Kingspan

Parc d’Affaires Silic Paris Nord 2 , Immeuble Rostand
22 avenue des Nations BP 81033 Villepinte
93420 Roissy-Charles-De-Gaulle

Tél : 07 78 16 24 34  Email : laurent.max@kingspan.com

Site : www.kingspanneaux.fr

Description

Le groupe Kingspan est le leader mondial dans le domaine de l’isolation à haute performance et des solutions pour l’enveloppe du bâtiment. Fondé à la fin des années 60 en Irlande, le groupe n’a cessé de croître, pour devenir une marque de premier plan au sein de l’industrie de la construction. Aujourd’hui, Kingspan compte plus de 120 sites de production ou bureaux de vente, répartis dans 70 pays, vend ses produits dans le monde entier et emploie plus de 14 000 personnes.

 En tant que premier fabricant mondial de produits d’isolation pour le bâtiment, comprenant à la fois des isolants combustibles et non combustibles, Kingspan s’engage à fournir des solutions de construction innovantes aux performances élevées vis-à-vis du risque incendie et validées par des essais feu drastiques tels que ceux réalisés à grande échelle. Tout autour du globe, près de 2000 essais au feu ont été réalisés sur les gammes de panneaux sandwich isolants, de panneaux isolants et de systèmes de façade ; le tout suivant les normes nationales, internationales et celles du monde de l’assurance telles que FM, LPCB, APSAD.

 Grâce au développement perpétuel de technologies innovantes et exclusives, le groupe Kingspan a créé une gamme de produits pour des bâtiments à l’épreuve du temps. Issues d’une culture dédiée à la qualité de service, les solutions du groupe contribuent à augmenter l’efficacité énergétique et donc réduire le temps de retour sur investissement, à augmenter l’espace utile tout en favorisant une conception architecturale du bâti, rendant les constructions pérennes, plus confortables et plus sûres.

 En France, la gamme proposée incluant les systèmes de façades architecturales et les panneaux de bardages ou de couvertures, fait l’objet de DTA ou bien d’ATEx délivrés par les Groupes Spécialisés de la CCFAT et le CSTB.  D’autre part, les remarquables capacités des panneaux sandwich isolants à âmes organiques développés par Kingspan face au risque incendie comme citées ci-avant, ont rendu possible l’obtention de fiches de domaine d’emploi pour les ERP. Ces fiches sont uniquement délivrées par un laboratoire, ou un groupe de laboratoires agrée en réaction au feu et en résistance au feu par le ministère de l’Intérieur. Aussi, la meilleure performance du marché au regard des exigences thermiques que procure la dernière innovation du groupe en terme mousse expansée isolante, est certifiée par l’ACERMI. En complément, les usines font l’objet d’audits réguliers de la part d’organismes indépendants tels que FM, le CSTB et l’ACERMI.

 En conclusion, le désir permanent d’améliorer les performances des bâtiments et les méthodes de construction dans le but d’accroître le bien-être des populations : voilà ce qui stimule et enthousiasme les équipes du groupe Kingspan à travers le monde afin de remporter les défis imposés par le changement climatique.