Gaëtan Fouilhoux reconduit pour un nouveau mandat.

Communiqué de presse

Gaëtan Fouilhoux reconduit pour un nouveau mandat.

Le Syndicat regroupant les professionnels de la protection passive contre l’incendie (Groupement Technique Français contre l’Incendie) a élu début décembre son nouveau Bureau. Gaetan Fouilhoux a été reconduit à la Présidence. Son premier mandat aura été marqué en particulier par la tenue des Premières Assises Nationales de la Protection Passive contre l’Incendie et par la contribution forte du GTFI aux évolutions réglementaires et normatives dans le domaine du feu.
Pour ce nouvel exercice, il sera entouré de Jean-Baptiste Aurel (Woodenha), 1er Vice-Président, Sylvie Charbonnier (Isover-Saint-Gobain) et Fabrice Chauvin (Odice), Vice-présidents.
Xavier Schmitt (ACH) devient Trésorier et Pascal Brocault (Serpib) Trésorier-adjoint. Hervé Van Oost (FIBEX) complète l’équipe du Bureau en qualité de Secrétaire.
Le Secrétariat général est assuré par Anne Vinit.

Gaëtan Fouilhoux est responsable des Relations Institutionnelles de ROCKWOOL France, leader des matériaux et systèmes d’isolation en laine de roche. Dans le secteur du bâtiment depuis 25 ans, il a notamment dirigé le Service des Affaires Techniques et Professionnelles de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB).

Président du GTFI depuis 2017, il est également Secrétaire Général du Centre d’Information sur le Bruit

Des compétences au service de la sécurité incendie

Le Groupement Technique Français contre l’Incendie, syndicat professionnel créé en 1948, regroupe l’ensemble des acteurs de la protection passive contre l’incendie dans les domaines de la construction, de l’aménagement et des transports. Il est ouvert à tous les intervenants qui fabriquent, commercialisent et installent des produits et matériaux améliorant le classement en réaction et résistance au feu.

 

Le GTFI a pour but  de :

► Fédérer les professionnels de la protection passive incendie pour valoriser leurs techniques et préparer l’avenir de la profession,

► Défendre les intérêts collectifs des professions qu’elle regroupe et de les représenter s’il y a lieu,

► Favoriser les bonnes pratiques et le respect de la réglementation,

► Renseigner et d’informer les adhérents et tous les intervenants à l’acte de protection passive contre l’incendie,

► Contribuer au développement des techniques de protection passive contre l’Incendie,

► Participer avec les pouvoirs publics à l’évolution de la réglementation sécurité contre l’Incendie en matière de comportement au feu.

 

Groupement Technique
Français contre l’Incendie
10 Rue du Débarcadère
75852 Paris Cedex 17
01.40.55.13.26
infos@gtfi.org

By |2019-12-05T10:36:44+00:00décembre 5th, 2019|Non classé|