Missions
_____________________________________________________________________________________________

Représenter les professionnels de la protection passive contre l’incendie et concourir au développement des techniques, des produits et des applications pour l’amélioration du comportement au feu des matériaux et promouvoir les métiers de la sécurité incendie.

Être force de proposition auprès des pouvoirs publics et instances officielles et participer à l’élaboration des textes réglementaires, normatifs et aux évolutions européennes en faisant prévaloir les intérêts de ses membres, tout en tenant compte des aspects écologiques et environnementaux.

Aider ses adhérents, par une démarche informative à mettre en oeuvre des normes et une législation complexes afin de leur permettre d’adapter et maîtriser l’évolution de leurs produits et de construire un véritable avantage concurrentiel.

Mettre en place des liens avec les laboratoires officiels, centres techniques, bureaux d’étude et de contrôle pour susciter des partenariats technologiques et des études sur les produits et matériaux classés au feu.

Favoriser la bonne mise en oeuvre des produits/systèmes par l’édition de documents tels que les DTU et les règles ou guides professionnels afin de développer des produits et prestations de qualité conformes aux normes européennes et aux règlements nationaux.

Permettre à ses adhérents, par la diversité de leur secteur d’activité, d’être au cœur d’un réseau d’informations et de partage d’expérience qui contribue à tisser un réseau d’échanges et de savoir-faire unique dans leur métier.

Renforcer l’image de la profession par la multiplication des contacts avec ses partenaires et par ses actions d’information et de communication : organisation de manifestations